Comme je l’ai dit précédemment, le Comité de Parents essaie (avec plus ou moins de réussite) de limiter les dégâts que les moniteurs et leur bande de terribles se font une joie de provoquer. Mais ce n’est pas tout! En plus de ce rôle salvateur, le comité prend à sa charge toutes les facettes un peu plus « officielles » de l’organisation d’un mouvement de jeunes. Allez parler à un moniteur de faire des comptes, de budgéter un loto, de s’occuper de la correspondance, d’établir des statuts ou de tenir à jour les pendances, et regardez son regard ahuri! Pas de problème, le comité s’occupe de tout!
Non j’exagère un peu, évidemment, mais les moniteurs sont bien reconnaissants envers eux d’assumer ce travail qui peut être, disons-le, assez fastidieux… Et cette page web est l’occasion de leur transmettre publiquement nos trop rares remerciements!
Le comité de parents est également, comme son nom l’indique, la réunion de parents d’enfants appartenant au mouvement et par ce fait représente en quelque sorte tous les parents qui ont confié leur(s) enfant(s) au mouvement. Par exemple, lorsqu’un mono propose de faire du base-jump avec des écus de troisième primaire, c’est eux qui lui explique que c’est légèrement dangereux… Mais détrompez-vous, l’âge ne les a pas assagis, loin de là! Ce sont les premiers à déconner dès que les caméras sont éteintes! Ils savent juste mieux faire semblant… !
Composition du comité :
Virginie Egger – Présidente et infirmerie
Grégoire Perrin – Caissier
Caroline Duc – Secrétaire courrier et infirmerie
Benjamin Peiry – Responsable manifestations, recherche de fonds et communication
Henrik Olofsson – Vice-président, manifestations et internet
Myrianne Catillaz – Responsable camp et cuisine
Martin Boschung – Co-responsable camp et cuisine
Eloïse Pillonel – Responsable moniteurs
Timothé Rosset – Responsable moniteurs
Gweltaz Gendre – Responsable moniteurs